Magali DUROUX-SCHITTECATTE

         Mon objectif premier à travers mon métier est de partager avec mes élèves le plaisir de danser ; leur permettre, par la danse, le mouvement, d’exprimer ce qu’ils ont en eux.  Soucieuse du bien-être  de chacun, je fais mon possible pour  tenter de répondre au mieux  aux besoins de chaque élève, enfant ou adulte,  en tant qu’individu.

          Diplômée en danse jazz en 2000, je poursuis ma formation afin de valider le diplôme également en danse classique. J’obtiens le DE classique en juin 2001 ; me voilà prête alors à exercer ce métier dont je rêvais depuis longtemps ! Après une première expérience d’enseignement dans la région parisienne, je crée Proviedanse à Gujan-Mestras en 2002 et donne en parallèle des cours autour de Bordeaux. C’est en 2006 que je décide de me consacrer entièrement à Proviedanse. Le nouveau studio voit le jour en 2007. Quel bonheur d’enseigner dans un lieu si agréable !Enrichie de mes années d’enseignement, j’ai à cœur de transmettre avec précision les techniques propres à mes disciplines, en recherchant l’harmonie entre l’exigence nécessaire et le plaisir recherché.

Par envie, nécessité personnelle, et parce qu’il est pour moi indispensable de se remettre en question, je me nourris le plus souvent possible au contact d’autres professeurs, d’autres styles et d’autres approches pédagogiques en suivant des stages ou master class, notamment avec Eric Quilleré, Charles Jude, Nicolas Leriche, Gilbert Mayer en danse classique, Bruce Taylor, Alain Gruttadauria, Patrice Valero, en danse modern’jazz, Caroline Carlson, Corinne Lanselle, Olga Cobos, Peter Mika, Anna Sanchez en danse contemporaine.

Sandra LEMORT

« Ma danse » en 3 mots ?

Poésie, Musicalité, Expressivité … voilà ce que je souhaite transmettre à mes élèves. 

Diplômée d’Etat en danse contemporaine, j’ai d’abord été formée en classique et en jazz. Puis à la technique, l’exigence et le rythme sont venus s’ajouter le ressenti, l’envie de « parler la danse ».

Au cours de nombreux stages et master class, avec notamment Peter Mika, Olga Cobos, Carolyn Carlson … et beaucoup d’autres j’ai découvert la danse contemporaine et trouvé  « LA danse qui me fait vibrer » alliant technique et don de soi. 

Avant tout pédagogue, je m’épanouis dans la transmission de ma passion afin d’apprendre à mes élèves le plaisir de danser et de s’exprimer ! 

N'hésitez pas à nous contacter directement

Magali  06 64 96 14 04 / magdanse@free.fr

Sandra   06 67 08 80 25 / chut.on.danse@sfr.fr